Aller au contenu
Accueil » Star du mois d’Avril : Les asperges

Star du mois d’Avril : Les asperges

    Durant toute l’année et ce, à partir du mois de novembre 2018, nous allons élire la star du mois lui correspondant.

    En quoi cela consiste ?

    Choisir le fruit ou légume de saison et évoquer en quoi il est très intéressant d’un point de vue nutritionnel et diététique. Enfin, ce n’est pas tout ! je créerai une recette à son image afin que vous puissiez vous régaler avec celle-ci.

    LA STAR DU MOIS D’AVRIL EST: L’asperge

    Asperges vertes
    Asperges vertes

    Portrait de l’asperge :

    Une asperge pèse entre 20 et 80 grammes. Elle peut être blanche, violette ou verte, selon sa durée d’exposition au soleil. La pleine saison de l’asperge se situe entre avril et juin.

    Asperges blanches
    Asperges blanches

    Les bienfaits nutritionnels de l’asperge :

    Tableau Bienfaits nutritionnels de l'asperge
    Tableau Bienfaits nutritionnels de l’asperge
    Salade d'asperges
    Salade d’asperges

    Asperges et minceur

    Lorsque l’on parle d’asperges on entend souvent parler de régime ou de minceur. Tout comme les artichauts, elles seraient primées pour leur vertus « détox« . Cela s’explique par leur teneur en eau et en potassium. En effet, le potassium favorise la diurèse, qui un processus tout à fait normal dans l’organisme. Donc, on peut dire que la combinaison potassium et eau favorisent l’excrétion d’urine et donc l’élimination des toxines. Néanmoins, ce n’est pas en excrétant des toxines que vous allez maigrir. En revanche, l’asperge peut favoriser la perte de poids mais seulement si elle fait partie d’un environnement sain. C’est-à-dire que si vous avez une alimentation équilibrée et que vous pratiquez une activité physique quotidienne, les asperges peuvent favoriser la perte de poids. En effet, elles sont peu caloriques, ce qui vous permet d’en manger plus qu’un autre aliment.

    CONCLUSION : l’asperge est un légume très intéressant d’un point de vue nutritionnel. Il participe à notre hydratation et contient une quantité significative de fibres.

    N’hésitez pas à partager mon article s’il vous a plu ! 🙂

    N’hésitez pas à me poser des questions par :

    Email : cannelledemeyer.dieteticienne@gmail.com

    Instagram : cannelledemeyer_dieteticienne

    Facebook : Cannelle Demeyer Diététicienne Nutritionniste