HMMMM ! ça y est ! elle est là ! la recette de Muffin Cœur Fondant Banane & Pâte à tartiner (nocciolata). Pour la Nocciolata vous pouvez faire confiance à Nos Courses Bio avec qui je travaille pour les ateliers cuisine ! Vous pouvez y retrouver des aliments bio livrés chez vous !
Ingrédients pour une dizaine de muffins cœur
- 2 bananes bien mûres (souvent je le fais pour l’anti-gaspillage ! tout comme la recette de cookie healthy)
- 50 de sucre de coco (sinon sucre roux)
- 100 g de farine complète (ici j’ai utilisé de la T80)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cac de nocciolata par muffin
- 1 oeuf
- 45 g de beurre
Mode de préparation des Muffin Cœur Fondant Banane & Pâte à tartiner
- Tout d’abord, préchauffer le four à 200°C
- Ecraser les bananes dans un saladier
- Puis, battre l’œuf et le sucre à part (il faut que le mélange blanchisse, en effet c’est moins flagrant avec le sucre de coco !)
- Ensuite, mélanger l’œuf et le sucre avec la banane, puis ajouter la farine, la levure
- Faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation
- Dans un moule à muffin (ici en forme de cœur) disposer 1 à 2 cuillères à soupe de pâtes, puis 1 cac de nocciolata, puis de nouveau 1 à 2 cuillères à soupe de pâte, réitérer pour tous les moules
- Enfourner pendant 20 min (n’hésitez pas à baisser à 180°C pour la deuxième fournée si c’est trop chaud…)
- Déguster, et faites fondre votre dulciné(e) (ou vos papilles !) avec ces muffins coeur banane et pâtes à tartiner !
Pourquoi cette gourmandise est saine ?
Premièrement, car c’est une sucrerie à Index Glycémique Bas (fait peut varier le taux de sucre dans le sang, le comble pour un produit sucré !). En effet, le sucre de coco est le sucre avec l’index glycémique le plus bas (30), la farine utilisée contient plus de fibres et donc a un IG moyen (meilleur que la farine T55 qui a un IG élevé).
Deuxièmement, car la nocciolata est une pâte à tartiner de meilleure qualité nutritionnelle (comparé aux pâtes à tartiner classiques) et contient plus de noisettes, du sucre roux à la place du sucre blanc et moins d’AGS ( les mauvais gras pour notre santé). Cela reste un produit sucré, mais de meilleure qualité nutritionnelle.
Troisièmement, car c’est une recette anti-gaspillage et qui permet de ne pas jeter les bananes trop mûres… Et puis en bonus c’est quand même très bon !!
N’hésitez pas à vous abonner à ma page Instagram ou Facebook pour être au courant des nouvelles recettes mises en ligne ! 🙂