Vous êtes beaucoup à me demander ce qu’il faudrait manger le matin. Je dirais que le mieux c’est de varier les plaisir ! Aujourd’hui je vous propose ma recette de muesli choco-coco healthy pour raviver vos papilles et rester en bonne santé.
Ingrédients (portion pour 2 semaines)
- 400 g d’avoine
- 80 g de noisettes
- 80 g d’amandes
- +/- 80 g de Noix de coco râpée ou copeaux de noix de coco
- +/-100 g de chocolat noir 70%
- 60 g d’huile de noisette ou isio 4
- 100 ml de sirop d’érable
Mode de préparation :
- Premièrement, préchauffer le four à 200°C
- Ensuite concasser les noisettes et les amandes
- Puis, mélanger le sirop d’érable avec l’huile de noisette
- Ajouter les flocons d’avoine et mélanger
- Ajouter les noisettes, les amandes et la noix de coco
- Puis, répartir le mélange sur une plaque avec un papier sulfurisé
- Enfourner et laisser cuire pendant 20 Minutes.
- Ensuite, concasser le chocolat de sortes à faire des pépites de chocolat et le mélanger avec le granola après-cuisson.
- Enfin, laisser refroidir avant de manger
- Régalez-vous ! 🙂
Avec quoi on mange ce muesli choco-coco healthy et pourquoi c’est bon pour la santé ?
Vous pouvez accompagner ce muesli d’un produit laitier d’origine animale (yaourt nature, petit-suisse, fromage blanc, lait de vache ou brebis) afin d’apporter du calcium, du fer, des protéines et de la vitamine D. De plus, la protéine va permettre de réduire l’indice glycémique du petit-déjeuner afin d’éviter l’hypoglycémie réactionnelle quelques heures après.
Enfin, apporter un fruit locale et de saison n’est que meilleure. 100 à 150 g sont les portions recommandées. Mais encore une fois, tout dépend de vos sensations de faim et satiété (vos besoins nutritionnels individuels). En effet, un fruit peu sucré est conseillé avec ce petit-déjeuner car le muesli contient déjà du sirop d’érable et chocolat noir.
Exemple : kiwi, fruits rouges, agrumes
Pourquoi ce muesli choco-coco est meilleur qu’un autre ?
Tout d’abord, car c’est vous qui l’avait fait ! Et comme dirait la publicité pour la purée Mousline « je sais ce qu’il y a dedans ! ». Cela permet d’être certain d’éviter les additifs alimentaires.
D’autre part, l’avoine est un féculent très intéressant pour son apport en fibres et en protéines végétales. En effet, si un aliment est riche en fibres et protéines cela permet d’arriver plus facilement et rapidement à satiété et surtout d’éviter les « coups de barre » ou de faim quelques heures après le petit-déjeuner.
Enfin, les sources de sucre sont de bonne qualité nutritionnelle. En effet, vous l’aurez remarqué ici, pas de source de sucre blanc ou chocolat au lait mais plutôt sirop d’érable et chocolat noir.
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🙂
Source :